Moléson (2002m) et Teysachaux (1909m)
Dent de Savigny (2253m)
Wildhorn (3248m)
Les Pucelles (2109m)

Rapport du Comité Directeur

Année 2015

La restriction d’eau du 13 juillet 2015 restera le moment important de l’année passée. La réactivité et le bonne vision des risques de notre service technique nous a permis de passer l’été correctement. Il est a souligner que les consommateurs ont joué le jeu de la meilleure des manières étant donné qu’une diminution de 25 % de la consommation a été remarquée dès l’entrée en vigueur de la restriction orange.

Les Communes ont respecté les recommandations de l’AESO et ce point est indispensable pour que nous puissions réaliser notre mission. Je rappelle pourtant que l’AESO ne peut que proposer des restrictions et que c’est aux Communes de les faire respecter.

Cet épisode nous aura également enseigné que notre communication est lacunaire et que ce point doit être améliorer afin d’avoir la même compréhension des textes de restrictions.

Durant l’année 2015, nous aurons aussi adjugé les travaux de remise en état du tronçon En Salley. Le travail de fond du bureau d’ingénieur afin d’obtenir les droit de passage n’a pas été facile mais tout a été fait dans les règles. Les travaux ont débuté en 2016 et tout à l’air sous contrôle.

La santé financière étant bonne, l’assemblée des délégués a également suivi le comité directeur sur une valorisation de + 5 centimes du prix du m3 acheté par l’AESO.

Le défi 2016 sera d’intégrer dans le comité directeur les nouveaux élus qui seront en charge du dicastère de l’adduction d’eau. Pour ce faire, une première séance de prise de contact sera très vraisemblablement organisée.